samedi 11 août 2012

1989 Mifa 3e

Vitesse supérieure

Ce marché est un réel succès*. Une demande des professionnels qui indéniablement s'y retrouvent et discutent bizness.
Chambardement de taille cette année. Après avoir occupé la salle Eugène Verdun (l'actuelle lieu d'accueil des festivaliers), puis empiété sur le parc adjacent, les ambitions sont telles que les demandes de stands ne pourront être satisfaites dans les mêmes conditions. Alors on déménage le tout de l'autre côté de l'avenue d'Annecy, sur le Pâquier sous un chapiteau monté pour la circonstance.
L'année 89 fut fort chaude et l'ambiance sous la tente devait être proche d'un sauna... Je ne sais plus quelle année les pompiers furent appelés afin d'arroser la toile pour abaisser de quelques degré l'air ambiant qui régnait dans les stands.



* Rappelons qu'il a débuté plus que modestement en 1983, mais dans une édition non reconnue ni  numérotée dans l'historique, et que "l'idée" première était venue de l'Agence Tarcus en charge de l'image de marque de l'édition 83.

Durant l'édition 89, l'Aefa multiplie les initiatives envers les professionnels avec la  création de " La banque de données" outils indispensable devant recenser toutes les productions.

Notons aussi que cette année-là nous trouvons le soutien du Ministère de la Culture, de la Communication, des Grands Travaux et du Bicentenaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire