jeudi 9 août 2012

1985 Etat d'âme

Les Etats d'âme d'un juré
Une Tragédie grecque / Een Griekse tragedie de Nicole van Goethem.

Festival qui passe comme une lettre à la poste. Et pourtant, Michel Ocelot membre du Jury, se pose des questions ; il nous en fait part le 25 juin 1985 : 
" Etre juré est une  expérience étrange, et j'ai noté quelques unes de mes impressions, que je propose à Banc-titre (Hélas la revue est en train de rendre l'âme et ne publiera jamais les trois pages qui suivent ci-dessous).
"Est-ce que cela présente un intérêt ?
Si tu ne l'utilises pas, signale-le moi, je ferai suivre le texte à mon "second choix". "
Avec une rare franchise pleine de sel et d'acide Michel raconte ce que c'est qu'être juré d'un festival international. C'est savoureux à souhait.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire