lundi 18 juin 2012

1987 : L'Animatographe

Un sang neuf
Banc-titre a vécu et cessé de paraître en 1985. L'Animatographe, sous la direction de Pascal Vimenet aidé d'une bonne équipe de bénévoles, va reprendre le flambeau. Pascal m'invite à une réunion préparatoire où, encore sous le coup de l'arrêt de Banc-titre je ne peux qu'émettre des réserves. J'ai trop donné. Je ne m'investirai pas plus dans ce nouveau projet qu'avec mes conseils et remarques "d'ancien". L'animation et le monde qui l'entoure changent très (trop) vite. Que les vents soient favorables à L'Animatographe. Je ne reviendrai dans une nouvelle aventure de la presse consacrée au cinéma d'animation avant 1998. On a le virus ou pas.
A suivre...
Même pas un exemplaire du premier numéro, juste cette photocopie. Peut-être qu'un internaute aurait une vraie couverture plus présentable?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire