Annecy par le petit bout de la lorgnette
Depuis 1960, année où le festival s'installe dans l'ancien casino grâce au dynamique ciné-club d'Annecy, il n'a cessé d'être le carrefour du 7ème Art bis où tous les grands noms se retrouvent accompagnés d'une foule d'aficionados.Tous les passionné(e)s ont des souvenirs à partager certains cocasses, d'autres plus sérieux ou intimes. Ce ne sont pas des histoires de dinosaures de l'image par image, mais tout simplement les souvenirs de ceux qui ont eut la chance ou le plaisir de vivre des instants rares et de côtoyer des auteurs merveilleux. Tout est bon à prendre quand on parle cinéma d'animation. Ce blog accepte les témoignages et la participation de tous ceux et toutes celles qui ont toujours su que le festival du film d'animation d'Annecy est le rendez-vous mondial des frapadingues du cinéma d'animation.
Les articles récents sont à leur date de parution, les autres sont classés par année.
A vos plumes. (annecy.memory@gmail.com)
52 ans séparent ces deux affiches. La première fut créée par Alexandre Alexeïeff sur son écran d'épingles.
Coïncidence, l'éditon 2012 proposait Le Grand Ailleurs et le petit ici de Michèle Lemieux.
Dernière remarque, ce n'est pas que "mon blog", j'y mets tous mes souvenirs, mais vous êtes tous invités à commenter et aussi à me contredire.
Liens utiles et amis
Pour plus de précisions sur l'histoire de l'Asifa et du Festival voir http://www.awn.com/mag/issue5.04/5.04pages/teningeannecyfr.php3
le site officiel mais beaucoup plus "flou" http://www.annecy.org/a-propos/qui-sommes-nous-/historique
et le plus complet : http://www.dominiqueputhod.fr
http://andre.gobeli.free.fr/ que je remercie pour son autorisation de reproduire ses photographies.